.
- Quelle est la différence entre kiné et ostéo ?
L’ostéopathe va traiter le corps dans sa globalité. De son côté, le kinésithérapeute va utiliser des techniques de rééducation pour travailler sur une zone suite à une pathologie ou un accident. Les compétences de ces deux métiers sont complémentaires.
- Que dois-je apporter pour ma consultation d’ostéopathie aquatique ?
Un maillot de bain, deux pièces pour les femmes de préférence, une grande serviette de toilette, des examens complémentaires concernés si vous en avez.
- Pourquoi commencer par une séance sur table ?
Afin de préparer le corps, certaines tensions doivent être travaillées en amont pour un résultat optimal en ostéopathie aquatique. C’est aussi nécessaire afin de remplir le dossier avec une anamnèse complète en installant une relation de confiance. En savoir plus 👉
- Qu’est-ce que l’ostéopathie aquatique ?
L’ostéopathie aquatique c’est une forme de traitement qui utilise l’eau pour faciliter des manipulations et mobilisations plus douces et plus profondes. Elle est pratiquée dans une piscine chauffée où l’eau permet un relâchement plus optimal pour des résultats souvent plus efficaces.
- L’eau est à quelle température ?
Environ 34°C
- Combien de séances sont nécessaires pour voir des résultats ?
Le nombre de consultations varie en fonction du motif de consultation et de la réponse au traitement mis en place par l’ostéopathe.